Maca pure en poudre sous forme de gélules, en provenance directe du Pérou et plus précisement des hauts plateaux de Chanchamayo.
Des études scientifiques ont montré que la Maca est comparée au ginseng chinois et les Péruviens l’appellent le viagra du Pérou. La Maca est une véritable source d’hormones végétales naturelles qui agit aussi bien sur l’homme que sur la femme. La Maca apporte les isothiocyanates biologiquement actifs et bien connus comme aphrodisiaques (p méthoxybenzil).La Maca exerce des effets bénéfiques sur les différents troubles de la ménopause : bouffées de chaleur, état dépressif, fatigue, troubles de la mémoire, ostéoporose, perte de la libido (les alcaloïdes agissent sur l’hypothalamus pour moduler les sécrétions des hormones : LH, FSH, HCG et prolactine. Ils activent les hormones calcitonine et parathormone pour réguler le métabolisme du calcium et du phosphore
L’intérêt de la MACA est d’améliorer la production par l’organisme de ces propres hormones au fur et à mesure de ses besoins. La Maca favorise la détente et la sérénité grâce à sa richesse en magnésium assimilable à 100 % et intervient dans le maintien du capital osseux grâce à son calcium et au phosphore. La Maca prévient du vieillissement cellulaire (élasticité de la peau acuité visuelle….) grâce à des acides gras essentiels, zinc, cuivre, fer, vitamine C…
La Maca aide à retarder le vieillissement, aide à lutter contre la fatigue intellectuelle et physique et notamment chez le sportif : l’équipe nationale US de basket utilise la Maca et celle-ci favorise le développement et la tonicité musculaire et améliore les performances et l’endurance. Elle est aussi appréciée des bodybuilders.
En médecine Péruvienne, la Maca est considérée comme un immunostimulant puissant, pour lutter contre l’anémie, la tuberculose ainsi que certaines formes de dégénérescences de la muqueuse stomacale.
La culture de la Maca augmente dans le pays montagneux des Andes pour satisfaire la demande croissante de cette plante précieuse aux pouvoirs médicinaux : ce qui offrira de nouvelles et importantes sources de revenus pour les peuples indigènes des Andes.