Silicium et Beauté

2143 Vues 0 commentaires Posté par: Ronan Loussouarn Dans: Sub Category 1

Le silicium organique maintient la souplesse et l'élasticité du tissu conjonctif.

Le silicium assure la synthèse du collagène et de l’élastine, il est donc très important pour garder un visage et un corps jeunes.

Le tissu conjonctif donne sa forme au visage, et quand il se dégrade, celui-ci s’affaisse, les rides se marquent, le vieillissement s’accélère.

Il en est de même sur le corps où apparaît souvent la cellulite. Plus précisément, le silicium est un élément constitutif de l’acide hyaluronique, la substance fondamentale du tissu conjonctif, ce qui explique qu’on utilise dans les injections rajeunissantes.

Il est présent dans presque tous les tissus conjonctifs, en particulier dans ceux qui sous-tendent le visage. L’acide hyaluronique est également important pour le fonctionnement articulaire.

Non seulement le silicium contribue à l’élasticité des tissus, à la fermeté du visage, mais, en protégeant la cellule, il ralentit le vieillissement. Gel Dynasil.

De plus, il intervient dans l’élimination de la cellulite et de son disgracieux effet de peau d’orange, et contribue au maintien de la mobilité fonctionnelle, donc au maintien d’une silhouette jeune.

Ce qui justifie un apport de silicium sous forme de complément alimentaire est une triste réalité : son taux diminue progressivement avec l’âge. Dès que la peau reconstitue ses réserves en silicium, on constate qu’elle peut de nouveau lutter contre le vieillissement et retrouver une certaine jeunesse.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December